INFORMATIONS SUR LES DONNÉES PERSONNELLES

Le présent document vous informe sur la manière dont SFR CARAIBE recueille et traite vos données à caractère personnel sur son site https://recrutement.sfrcaraibe.fr/ lorsque vous postulez à l’une de nos offres d’emploi.

 

Quelles sont les données à caractère personnel traitées ?

Conformément au principe de minimisation, nous vous précisons que nous ne collectons que les données nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

Les différentes catégories de données collectées lorsque vous postulez à une offre d’emplois sur notre site de recrutement sont les suivantes :

  • Données d’identification (nom, prénom, adresse électronique)
  • Données de contact (numéro de téléphone, adresse électronique)
  • Données personnelles contenues dans votre curriculum vitae et/ou votre lettre de motivation, à savoir votre parcours professionnel (dates, employeurs, missions, compétences…), votre niveau d’étude (diplôme, formation…) ainsi que des données non obligatoires, telles que votre âge, situation familiale, hobbies…)
  • Informations issues de vos réponses aux différents outils utilisés dans le cadre du processus de recrutement (test de compétence…)

 

Pour quelle utilisation traitons-nous vos données personnelles et sur quels fondements ?

Vos données à caractère personnel sont collectées et traitées uniquement sur la base des fondements juridiques prévus par la Réglementation en matière de protection des données, à savoir :

  • Sur la base de notre Intérêt légitime, pour la finalité relative à la recherche de profils pertinents dans le cadre de notre recrutement ;
  • Sur la base de l’Exécution du contrat au titre de mesures précontractuelles, pour la finalité concernant la présélection des candidats et l’appréciation de leurs capacités et de leurs aptitudes professionnelles.

 

Combien de temps vos données personnelles sont-elles conservées ?

Nous ne conservons vos données que pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus ou pour nous permettre de répondre à nos obligations légales.

Plus précisément, si votre candidature est retenue, les données transmises sont intégrées dans votre dossier administratif et sont conservées pendant la durée de conservation applicable à celui-ci (soit jusqu’à cinq ans après la fin de la relation de travail).

Si votre candidature n’est pas retenue pour le poste à pouvoir, et si vous n’êtes pas opposé à leur conservation par notre Direction des Ressources Humaines, vos données sont conservées en vue de vous proposer, le cas échéant, de nouvelles offres d’emploi, pendant une période allant jusqu’à deux ans après notre dernier contact.

 

A qui sont transmises vos données à caractère personnel ?

Votre dossier est traité de manière confidentielle. Seuls ont accès à vos données personnelles, les Responsables des Directions intéressés par votre candidature (Directeur des Ressources Humaines, Chargés de recrutement, managers…)

Les données ne sont jamais transférées hors de l’Union Européenne.

 

Quelle sécurité pour vos données ?

Nous avons défini des mesures techniques et organisationnelles permettant de protéger vos données de façon appropriée et éviter leur perte, leur mauvaise utilisation, leur altération ou leur suppression.

Il s’agit par exemple de la gestion de droits d’accès, de flux sécurisés, de la journalisation des opérations…

Le respect de la sécurité et de la protection de vos données s’impose à l’ensemble de nos collaborateurs.

 

Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Vous avez le droit d’accéder à vos données à caractère personnel. Vous disposez, par ailleurs, des droits de rectification, de limitation et d’effacement de ces données ainsi que du droit de vous opposer à leur traitement.

Lorsque le traitement de données personnelles repose sur votre consentement, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.

Vous disposez par ailleurs du droit à la portabilité de vos données à caractère personnel, dans les conditions fixées par la Réglementation.

Enfin, vous pouvez émettre des directives sur la conservation, la suppression ou la communication de vos données personnelles après votre décès.

 

Vous pouvez exercer vos droits en adressant un courrier postal à :

SFR CARAIBE/OUTREMER TELECOM

Direction des Ressources Humaines – Données personnelles

Zone Industrielle La Jambette

97232 LE LAMENTIN

Vous devrez fournir vos nom, prénom, numéro d’appel ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité.

Si vous n’êtes pas satisfait de nos échanges, vous avez la possibilité de saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) à l’adresse suivante :

CNIL – 3 place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex 07

 

Actualisation des données transmises :

Il est important que les informations que vous nous transmettez soient exactes et à jour et que vous nous informiez sans délai de tout changement significatif vous concernant.

 

Pour en savoir plus ?

Pour en savoir plus sur notre Politique de protection des données à caractère personnel, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :

 

SFR CARAIBE/OUTREMER TELECOM

DPO

CS 68217

16 rue du Général Alain de Boissieu

75741 PARIS CEDEX 15

 

Merci de noter que cette adresse ne peut pas être utilisée pour l’exercice de vos droits (Veuillez-vous reporter au chapitre « Quels sont vos droits et comment les exercer ? »).

 

 

Nous sommes susceptibles de faire évoluer la présente politique de protection des données à caractère personnel.
Dernière mise à jour : 28 mai 2024