Contrôleur de Gestion F/H

 

Le ou la controleur/euse de Gestion assure la production des reportings financiers : KPI, compte de résultats, flux financiers, … afin de constituer des outils de pilotage, de management et de communication au service de la prise de décision. Son rôle est essentiel pour améliorer et optimiser au maximum l’efficacité de l’entreprise.

Il ou elle veille au respect du budget et à la rationalisation des dépenses, son poste est stratégique puisqu’il est le garant de l’ensemble des process de gestion au sein de l’entreprise.

Chargé de Clientèle H/F

Spécialiste de la Relation Client, le ou la chargé(e)de clientèle assure l’accueil et le traitement des réclamations et des litiges des clients en assurant le suivi administratif des demandes dans le but de fidéliser nos clients.

Doté(e) d’un bon sens relationnel et une expression orale de qualité, le chargé(e) de clientèle sait s’adapter à tout type de public, il travaille au sein de l’Espace Clients et joue un rôle essentiel dans l’optimisation de l’expérience client de nos abonnés.

Responsable de boutique BtC

Le métier de responsable de boutique exige des compétences à la fois de commercialisation, de gestion et de management. Nos Responsables de boutique managent entre 2 et 7 collaborateurs et doivent développer plusieurs compétences :

– maîtrise des techniques de vente (accueil, conseil, argumentation, …),

– très bonne connaissance des produits et des tendances du marché des télécoms,

– bonne perception de la concurrence et du développement potentiel de son activité,

– maîtrise des techniques d’animation et d’encadrement d’équipe,

– connaissance des outils informatiques dédiés et capacité d’analyse des chiffres.

 

Polyvalent et organisé, le responsable de boutique (F/H) est avant tout un commercial qui sait créer de la cohésion pour mieux fédérer son équipe. Il doit être un bon leader capable de pédagogie pour expliquer le sens de son action et productif pour maintenir l’engagement des commerciaux à un niveau élevé pour s’assurer qu’ils se sentent entendus et accompagnés dans le développement de leurs compétences et qu’ils performent.

Responsable marketing

Le Responsable Marketing joue un rôle prépondérant qui implique de créer des stratégies de marketing efficaces pour l’entreprise. Les responsabilités typiques du Responsable Marketing comprennent la gestion de la stratégie marketing de l’entreprise, la recherche de marché et l’analyse de la concurrence, la planification et la mise en œuvre de campagnes publicitaires, la gestion des canaux de communication, la collaboration avec d’autres équipes de l’entreprise pour des initiatives de co-marketing, et la gestion des budgets marketing. Le Responsable Marketing doit également veiller à ce que les produits et services de l’entreprise soient correctement positionnés sur le marché afin d’attirer les clients et de fidéliser la clientèle existante.

Polyvalence, communication, créativité, rigueur et organisation sont des qualités essentielles pour exercer le métier.

Le responsable marketing est observateur, analytique et a des aptitudes stratégiques et commerciales, afin d’étudier et de comprendre le comportement des clients et prospects.

Il doit être innovant et doit disposer d’un fort bagage technique et d’une grande culture du digital.

Maintenance / Intervention

Le Technicien de maintenance (H/F) est un collaborateur dont la mission principale consiste en la maintenance des installations de télécommunications. Il analyse les principes de fonctionnement des installations, garantit une maintenance par diagnostic et par remplacement des ensembles et sous-ensembles défectueux en télécommunications et courants faibles. Il peut aussi fabriquer des sous-ensembles en assurant leur mise en configuration client, avec des programmations éventuelles.

Le Technicien de maintenance assure la pose et le raccordement des câbles de télécommunication, des autocommutateurs privés et de matériels de courants faibles. Il assure la maintenance des équipements télécoms (ADSL, GSM, faisceaux hertziens), ainsi que des équipements électriques et des supports (pylônes, poteaux béton, mâts métalliques de terrasse. Lors de ses interventions, il assure l’entretien de l’environnement, au voisinage immédiat des sites. Au sein des boutiques, il assure la maintenance des locaux centraux et des équipements de climatisation.

 

Le technicien de maintenance doit avoir des connaissances sur les technologies connexes (mécanique, résistance des matériaux, hydraulique, pneumatique, automatisme, électroacoustique (sondeurs, échos radars). Il maîtrise l’informatique, notamment le système d’exploitation.

Méthodique, il a le sens de l’organisation. Il doit s’adapter à l’évolution technologique qui marque de son empreinte le monde des télécommunications.

Infographiste F/H

À la fois créatif et technique, l’infographiste a pour mission d’exécuter l’infographie des supports de communication utilisés dans le cadre de l’activité, notamment les PLV, les plaquettes, la publicité… Il assure la production des travaux infographistes pour la bonne réalisation de ces supports.

Il fait des propositions d’évolution sur les lignes graphiques existantes et effectue des recherches pour proposer de nouveaux visuels, photos ou illustrations.

L’infographiste doit faire appel à un large panel de compétences artistiques et à des compétences tels que : curiosité, sens créatif et artistique, maîtrise de la PAO et des logiciels d’image de synthèse, d’édition multimédia, de montage et de création photo et vidéo, connaissance des procédés et contraintes d’impression (print), connaissance du droit de la propriété intellectuelle.

Réactivité et bonne faculté d’adaptation sont des atouts qui lui permettent de s’intégrer au sein d’une équipe dynamique et de réussir les nombreux challenges qui l’attendent.

Comptable F/H

Maillon essentiel à la chaine, le comptable assure la gestion comptable et administrative selon les obligations légales et participe à l’amélioration des outils de gestion.

Doté de compétences lui permettant de maîtriser les logiciels informatiques de bureautique et de traitement comptable et fiscal et de bonnes connaissances des normes juridiques, fiscales et comptables, il prend en charge les missions suivantes :

– Enregistre les opérations comptables quotidiennes

– Prépare la clôture des comptes annuels avant de les faire vérifier par un expert-comptable

– Suit le traitement des factures clients ou fournisseurs

– Actualise les paramétrages des systèmes de traitement des données comptables

– Met en place des tableaux de bord de contrôle de gestion

– S’informe et applique les évolutions fiscales, sociales ou juridiques

 

Rigueur, organisation et polyvalence sont des qualités demandées pour réussir sur ses missions.

Autonome et capable de communiquer à l’écrit et à l’oral pour recueillir les informations nécessaires et conseiller, il a un bon esprit de synthèse pour être en capacité de dégager les éléments utiles au gestionnaire.

Au moment de la clôture des comptes annuels, le comptable peut être amené à travailler sous pression, il doit donc savoir gérer son stress.

Ingénieur Sécurité F/H

Au sein de notre Direction Système d’Information, l’Ingénieur Sécurité (F/H) protège l’intégrité des technologies de l’information comme les systèmes, les réseaux et les données informatiques contre les attaques, les dommages ou les accès non autorisés.

Ses missions sont variées et très riches :

– Assurer l’expertise Système Microsoft, définition et mise en place de la gouvernance sur la gestion du parc Microsoft.

– Participer au renforcement et à l’élaboration de la politique de sécurité et l’appliquer.

– Analyser le besoin de sécurisation des plateformes existantes.

– Définir les solutions techniques adaptées.

– Assurer les correctifs personnellement ou superviser les équipes d’exploitation pour garantir les déploiements.

– Etre à l’écoute des failles de sécurité, analyse des rapports interne et suivi des incidents de sécurité.

– Mettre en place et piloter les plans d’actions de remédiation et d’automatisation.

– Déploiement de projet autour des activités Microsoft.

– Référant technique vis à vis des autres équipes techniques et non-technique.

– Anticiper les obsolescences, piloter les mises à jour.

Ingénieur Développement SI F/H

L’ingénieur développement (F/H) conçoit, développe et fait évoluer les applications informatiques destinées au système d’information de l’entreprise. Ainsi à partir d’un cahier des charges complété par une analyse des besoins fonctionnels de l’entreprise, l’ingénieur développement est capable de concevoir, développer et mettre au point un projet complet d’applications informatiques.

Au quotidien, il effectue une veille constante des dernières évolutions informatiques en vigueur, afin de rester innovant et de pouvoir les tester dans le cadre de ses travaux de conception.

Véritable expert de l’informatique, l’ingénieur développement maîtrise parfaitement les différents outils (UML, méthodes agiles, Merise, etc.), les langages de programmation (Java, PHP, C++, etc.) et les systèmes d’exploitation (Windows, Unix, Linux).

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, il doit faire preuve d’organisation, de rigueur et être capable de travailler en équipe en ayant à cœur de développer les activités de l’entreprise. Il est également réactif, polyvalent et fait preuve d’adaptation pour évoluer avec les projets de l’entreprise.

 

Ingénieur Réseau/Infrastructure F/H

La parfaite connaissance des technologies les plus sophistiquées en matière de télécommunications est la première des qualités attendues chez nos ingénieurs réseaux.

L’ingénieur Réseau (F/H) participe à l’optimisation des systèmes de communication, de la recherche à la conception d’équipements et de services en passant par la gestion d’infrastructures réseaux.

Il maîtrise complètement les outils de gestion, d’administration et les systèmes d’exploitation. Il doit posséder une culture scientifique étendue qui lui permet une mise à jour régulière de ses connaissances dans ce secteur en constante évolution. Le contact avec différents partenaires (sous-traitants) nécessite d’excellentes capacités relationnelles ainsi que des facultés d’adaptation. Il doit faire preuve de rigueur et de méthode pour réussir l’ensemble de ses missions.

Chef des ventes prof F/H

Homme ou femme de terrain, le ou la chef/fe des ventes prof est le principal interlocuteur des clients Entreprises qui garantit la bonne application de la politique commerciale auprès des clients BtB.

– Superviser, animer et fédérer les commerciaux prof autour d’objectifs communs pour développer le Chiffre d’Affaires et renforcer la marque employeur.

– Organiser et coordonner l’action commerciale collective, veiller au respect des stratégies commerciales définies en amont et des procédures de suivi (rapports d’activité commerciale et tableaux de bord commerciaux).

– Animer des points périodiques, individuels et collectifs, avec son équipe, susciter des retours d’expérience, identifier les avancées et les difficultés professionnelles.

– Accompagner les commerciaux prof dans la maîtrise de leur activité, des connaissances et des techniques de ventes.

– Evaluer vos collaborateurs et mettre en place les plans d’actions correctives pour assurer leur efficience.

– Analyser les données spécifiques de son marché (évolutions, besoins, potentiel, concurrence), élaborer une stratégie de déploiement commercial, définir les KPI

– Réaliser les reportings et les tâches administratives inhérentes votre activité

– Garantir le respect des procédures internes et s’assurer du respect des procédures RH (planning, suivi des absences, éléments variable de paie)

Commercial prof F/H

Homme ou femme de terrain, le ou la chef/fe des ventes prof est le principal interlocuteur des clients Entreprises (TPE, PME) qu’il/elle prospecte dans le cadre de ses actions commerciales : phoning, prise de RDV, porte à porte, rendez-vous clients, offres commerciales, négociation, closing.

En étroite collaboration avec son chef des ventes, il ou elle identifie les nouvelles opportunités de marché sur le secteur des TPE PME/PMI et propose les offres adaptées aux clients professionnels.

Autonome sur l’ensemble de la vente, de la prise de rendez-vous à la signature du contrat, le ou la commercial(e) veille à ce que la proposition commerciale corresponde pleinement aux besoins du client ;

Grâce à une recherche constante d’une bonne qualité de service, le ou la commercial(e) prof entretient de solides relations avec ses clients pour développer et fidéliser ses comptes.

Vendeuse/Vendeur en Boutique F/H

Première vitrine de notre entreprise, le vendeur ou la vendeuse en Boutique est l’un des acteurs majeurs qui accueille, conseille, oriente et fidélise nos clients au sein des 32 boutiques qui sont réparties en Guadeloupe, Guyane et Martinique.

Homme et femme de terrain, ils garantissent la réalisation des objectifs définis par la direction commerciale et participe au bon fonctionnement de la boutique : opérations commerciales, affichage, tenue de la boutique, gestion du SAV, …