Homme ou femme de terrain, le ou la chef/fe des ventes prof est le principal interlocuteur des clients Entreprises qui garantit la bonne application de la politique commerciale auprès des clients BtB.
– Superviser, animer et fédérer les commerciaux prof autour d’objectifs communs pour développer le Chiffre d’Affaires et renforcer la marque employeur.
– Organiser et coordonner l’action commerciale collective, veiller au respect des stratégies commerciales définies en amont et des procédures de suivi (rapports d’activité commerciale et tableaux de bord commerciaux).
– Animer des points périodiques, individuels et collectifs, avec son équipe, susciter des retours d’expérience, identifier les avancées et les difficultés professionnelles.
– Accompagner les commerciaux prof dans la maîtrise de leur activité, des connaissances et des techniques de ventes.
– Evaluer vos collaborateurs et mettre en place les plans d’actions correctives pour assurer leur efficience.
– Analyser les données spécifiques de son marché (évolutions, besoins, potentiel, concurrence), élaborer une stratégie de déploiement commercial, définir les KPI
– Réaliser les reportings et les tâches administratives inhérentes votre activité
– Garantir le respect des procédures internes et s’assurer du respect des procédures RH (planning, suivi des absences, éléments variable de paie)