Technicien Polyvalent (H/F)

  • Date de publication : 04/11/2024
  • Type de contrat : CDD
  • Poste basé à : Saint-Laurent du Maroni
Guyane
Ingénierie et Infrastructure Réseau
MISSIONS

Au sein de la Direction Technique de SFR Caraïbe, en votre qualité de Technicien Polyvalent, vous veillez au bon fonctionnement des équipements clients. Ce poste est basé à Saint-Laurent du Maroni.

Ainsi vos missions sont les suivantes :

– Réaliser les interventions de mise en service et de maintenance préventive et curative des sites techniques de la société,

– Assurer la maintenance des équipements télécoms (ADSL, GSM, faisceaux hertziens) Assurer la maintenance des équipements électriques, des supports (pylônes, poteaux béton, mâts métalliques de terrasse,

– Assurer l’entretien de l’environnement (au voisinage immédiat des sites) et des équipements de climatisation,

– Effectuer le suivi des prestataires,

– Installer, raccorder, configurer et dépanner les solutions ADSL/VoIP/TVIP/VPN/FTTH chez les clients externes et internes B2C et B2B

– Conduire les expertises techniques en relation avec les autres opérateurs

– Effectuer le contrôle du Raccordement et du SAV

– Assurer le contrôle des PMZ (points de mutualisation de zone)

– Procéder au contrôle et à l’audit des déploiements FFTH

 

PROFIL

Vous êtes titulaire d’un BAC +2 électronique, électrotechnique, informatique ou équivalent et justifiez d’une expérience de 3 ans idéalement chez un opérateur télécom.

Autonome, dynamique et rigoureux(se), vous aimez travailler en équipe et faites preuve d’un très bon relationnel. Vous avez le sens du service client et de bonnes capacités d’analyse. Votre curiosité, votre adaptabilité et votre envie d’apprendre seront autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste.

Des compétences en électricité, intervention en hauteur et de câbleur seront un plus.

Le permis de conduire est indispensable.

 

Vous souhaitez rejoindre un Groupe dont l’ADN est la Performance et le Dépassement de soi ? Faites-nous parvenir votre dossier de candidature.