Technicien Polyvalent (H/F)

  • Date de publication : 01/08/2023
  • Type de contrat : CDD
  • Poste basé à : Guyane
Guyane
Ingénierie et Infrastructure Réseau
MISSIONS

Au sein de la Direction Technique de SFR Caraïbe, en votre qualité de Technicien Polyvalent, vous veillez au bon fonctionnement des équipements clients.

Ainsi vos missions sont les suivantes :

• Installer, raccorder, configurer et dépanner les solutions ADSL/VoIP/TVIP/VPN/FTTH chez les clients externes et internes B2C et B2B

• Conduire les expertises techniques en relation avec les autres opérateurs

• Assurer la maintenance des équipements télécoms (modem, routeur, décodeur, switch…)

• Suivre les incidents des clients

• Délivrer un support téléphonique aux clients

• Planifier et suivre les interventions quantitativement et qualitativement

• Rédiger saisir et transmettre quotidiennement les rapports d’interventions en temps réel

• Respecter les procédures de sécurité lors des interventions sur les équipements techniques

• Effectuer le contrôle du Raccordement et du SAV

• Assurer le contrôle des PMZ (points de mutualisation de zone)

• Procéder au contrôle et à l’audit des déploiements FFTH

• S’assurer de la certification des techniciens

• Instruire les réclamations clients et tracer les conclusions dans les bases

• Effectuer des contrôles terrain sur des interventions de type live et différé

• Surveiller les scores des techniciens et orienter les contrôles sur ceux qui sont en retrait

• Partager les CR des contrôles et les points d’amélioration identifiés en réunions mensuelles avec les STITS

• Transmettre les réserves à lever suite aux contrôles, appliquer des pénalités le cas échéant

• Identifier les problématiques récurrentes terrain, les remonter et proposer des solutions

• S’assurer que les nouveaux process ont été communiqués et sont respectés sur le terrain, procéder aux contrôles de connaissances des techniciens

• Intervenir en hauteur (nacelle, échelle…)

• Etre mobile sur tout le territoire

PROFIL

Vous êtes titulaire d’un BAC +2 électronique, électrotechnique, informatique ou équivalent et justifiez d’une expérience de 3 ans idéalement chez un opérateur télécom.

Autonome, dynamique et rigoureux(se), vous aimez travailler en équipe et faites preuve d’un très bon relationnel. Vous avez le sens du service client et de bonnes capacités d’analyse. Votre curiosité, votre adaptabilité et votre envie d’apprendre seront autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste.

Des compétences en électricité, intervention en hauteur et de câbleur seront un plus.

 

Vous souhaitez rejoindre un Groupe dont l’ADN est la Performance et le Dépassement de soi ? Faites-nous parvenir votre dossier de candidature.

Nous et nos partenaires pouvons stocker et/ou accéder à des informations stockées sur votre terminal (telles que données d’identification, de navigation, de géolocalisation) au moyen de cookies ou autres traceurs. Cliquez sur « Continuer sans accepter » afin qu’aucun cookie ne soit déposé. Cliquez sur « Paramétrer », pour choisir si vous souhaitez autoriser le dépôt de cookies, afin de gérer vos choix et déterminer les cookies autorisés. Dans ce cas, SFR Caraïbe et ses partenaires traiteront certaines de vos données personnelles (identifiants électroniques, …) afin de réaliser des statistiques, améliorer la connaissance clients et vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires tiers adaptés à vos centres d’intérêt sur Internet. Si vous êtes connecté avec un compte SFR Caraïbe, et sous réserve des choix exprimés, les informations collectées peuvent être associées à celles collectées sur vos autres appareils. Vous pouvez à tout moment revenir sur vos choix en utilisant le lien « Politique de confidentialité » en bas de page sur ce site.

PANNEAU DE GESTION DES COOKIES

Ce site n’utilise pas de cookies de suivi statistique ou de cookies tiers. Seuls les cookies nécessaires à son bon fonctionnement sont déposés.

  • PRÉFÉRENCES POUR TOUS LES SERVICES

  • Cookies obligatoires

    Ce site utilise des cookies uniquement nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne peuvent pas être désactivés. Aucun cookie de suivi statistique n’est utilisé.